Bibliographie
Marie TROUSSICOT est née en Loire Atlantique. Elle restera jusqu'à ses 21 ans à Campbon en cherchant le métier qui pourrait la passionner.
A 22 ans,elle décide alors de tout quitter, rentre en formation d'animation, achète un camion aménagé et part à travers la France. Elle essaye de travailler l'argile, le bois ou la gravure sur verre avant de se tourner définitivement vers la peinture. Une passion qui ne la quittera plus.
Grâce à son métier d'animatrice, elle voyage dans toute la France et s'installe finalement à Vielle Aure dans un charmant petit atelier. C'est là qu'elle va développer son activité pour que sa passion devienne son métier.
Entre temps, elle partira en formation d'artiste peintre "spécialisé en aérographie" chez RBT création, ce qui lui permettra d'apprendre à travailler sur des supports plus variés et avoir une nouvelle approche d'une peinture qui se rapprocherait presque de la photographie.
Désormais elle vit dans une vallée charmante qu'est la Vallée d'Aure et ouvre son atelier du lundi au vendredi pendant le printemps et l'automne.
Pendant l'hiver et l'été, elle continue de travailler en tant que saisonnière, sur la station de ski l'hiver et dans un petit bar resto super sympa pendant l'été, le relais du Néouvielle.